LE DROIT DE CHOISIR DE SON AVENIR PROFESSIONNEL

Horizon Mixité lance la campagne “Des Femmes Réussies” pour favoriser l’insertion à l’emploi des femmes dans le nautisme.

La surface des eaux demeure l’éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité. En se penchant vers l’épaisseur des eaux, chacun n’y verra que le reflet de lui-même ; en se relevant, son regard se perdra dans le cercle d’horizon.

Anita Conti, océanographe et photographe de la mer

La campagne Des Femmes Réussies

Favoriser l’inclusion des femmes dans le monde de la mer

À ceux qui lui demandaient si elle se considérait comme un garçon manqué, Anita Conti, première océanographe et photographe de la mer, aimait répondre : “Non, je suis une femme réussie !” À l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes et pendant toute la semaine du 7 au 13 mars, Horizon Mixité veut mettre en avant, à travers une campagne digitale, les profils de femmes qui ont choisi de faire de la mer leur métier pour inspirer celles qui hésitent encore. La campagne “Des Femmes Réussies” sera diffusée sur les réseaux Instagram et Facebook de l’association et sur la page du sponsor de la Présidente Isabelle Joschke, Voile MACSF.

L’association Horizon Mixité, engagée depuis 2013 dans la promotion de la mixité dans tous les domaines de la société, a constaté le manque de modèles inspirants pour les femmes qui décident de se dédier à des métiers dits masculins, notamment dans le secteur de la voile. C’est pour cela  qu’elle a décidé de donner la parole à des femmes qui ont choisi le domaine maritime pour évoluer dans leur emploi et leurs intérêts.

L’occasion de la journée internationale des droits des femmes fournit un prétexte pour diffuser la campagne même si l’ambition serait d’aller plus loin dans cette action et offrir l’opportunité à des femmes issues des quartiers prioritaires de Lorient de découvrir la mer et les nombreux emplois liés.

Les vidéos des femmes inspirantes

Menu